Samedi - Le Pic et messe en français avec la communauté catholique francophone de Hong Kong
Après ma semaine de travail à l'université et de découverte plus intense du sujet de recherche, je me suis reposé le samedi matin, j'ai fait la lessive.
Puis l'après midi après avoir mangé, je suis monté en bus jusqu'au Pic de l'île de Hong Kong mais quand je suis arrivé là haut avec le bus c'était assez brumeux et on ne voyait pas très bien le haut des grattes ciel de Hong Kong.
Je les avais mieux vu la semaine d'avant quand j'y étais allé de nuit après l'office de la Croix du vendredi Saint et c'était magnifique.
Il faudra donc que je retourne là-haut de jour à un autre moment quand il y aura du soleil et que j'y fasse une randonnée.
Puis après je suis redescendu jusqu'à l'Ecole Dalton pour la messe de la Divine miséricorde avec la communauté francophone de Hong Kong avant de rentrer à la maison et de me retrouver à jouer sur le serveur Minecraft avec 2 amis de France, puis j'ai regardé le prélude de la IVème fête de la résurection depuis Madrid pour être présent à distance avant d'aller me coucher à 1h du matin.
Dimanche - Plage et messe en espagnol avec la communauté catholique hispanique de Hong Kong

Après m'être réveillé dimanche matin et en voyant des rayons de soleil par ma fenêtre, je me suis préparé et je suis parti à la plage au Sud de l'île et je me suis arrêté sur une plage avant d'arriver à Stanley. Je me suis d'abord promener sur cette plage et je suis allé au bout de cette plage où j'ai pu visiter un temple bouddiste le Tin Hau Temple Repulse Bay.


Puis j'ai continué ma promenade jusqu'à South Bay Beach où je me suis baigné toute la fin de la matinée puis je me suis posé à l'ombre pour manger et faire la digestion en lisant un livre "Saints de Chair" de Josepe, le fondateur de Hakuna.

Par la suite je suis reparti vers la plage intermédiaire Middle Bay Beach où j'ai juste mis les pieds dans l'eau, la baignade étant interdite.
Avant de rejoindre la plage par laquelle j'étais arrivé où je me suis baigné puis j'ai appelé ma famille depuis la plage.


Enfin, je me suis changé et je suis retourné au Nord de l'île pour la messe en espagnol avec la communauté catholique hispanique de Hong Kong à l'église Sainte Marguerite, pour pouvoir les rencontrer et vivre ma foi également avec ces personnes et pouvoir les confier dans ma prière quotidienne.


Je suis arrivé en avance pour pouvoir servir et aider à quoi que ce soit pour la messe s'ils avaient besoin, et j'ai donc lu la deuxième lecture pendant la messe et les enfants de la parroisse ont lu l'Evangile à plusieurs voix avec le prêtre.

Après la messe, j'ai pu donc faire plus ample connaissance avec les parroissiens de la communauté et, cadeau du Seigneur, j'ai pu rencontrer avec un jeune homme avec qui j'ai pu partager une agréable discussion et un repas fraternel avec lui après la messe dans un restaurant traditionel hongkongais dont le repas préparé était très bon, avant de rentrer me reposer pour reprendre ma semaine le lendemain.
