Adoration Mois de mai
J’ai rejoins l’adoration proposée par les jeunes anglophones du diocèse en mai à Wan Chai à l’église de Star Street, puis nous avons dîné ensemble avec un des jeunes Joshua et un prêtre.

Exposition sur l'histoire du diocèse de Hong Kong avec les jeunes anglophone du diocèse
À la fin du mois de mai, je les ai rejoint pour une exposition sur l’histoire des 80 ans du diocèse de Hong Kong au sein de l’univers catholique de Hong Kong. La première racine chrétienne à Hong Kong est arrivé suite à la colonisation par le Royaume-Uni de Hong Kong par des prêtres jésuites. au départ, Hong Kong était rattaché aux diocèse de Macao, puis suite à de nombreux prêtres et de fidèles, le diocèse esr né en 1946. Les deux premiers évêques viennent d’Europe, mais le troisième évêque de Hong Kong est le premier évêque chinois. Le pape Paul VI a visité Hong Kong lors d’une visite apostolique aux alentours de 1960.
L’évêque actuel Steven Shew, également nommé cardinal est le neuvième évêque du diocèse de Hong Kong.



Puis après la visite, nous sommes allés manger ensemble dans le centre commercial à côté de l’université Saint-François de Hong Kong.

Adoration Mois de juin
Puis début juin, je les ai également rejoint à Rosary Church pour une nouvelle adoration puis pour un repas partagé ensemble.

Ce fut un plaisir de faire leur connaissance et de partager ces moments ensemble, d’apprendre à se connaître et de vivre en frères et sœurs dans la foi. J’espère l’on pourra se retrouver ensemble au JMJ de Séoul en Corée-du-Sud l’été prochain.
Union de prière fraternelle
Je prie pour vous et pour tout le diocèse.