Semaine Sainte à Hong Kong
Dimanche des Rameaux
Après être arrivé le mercredi à Hong Kong, je vais assister à la messe anticipée du dimanche des Rameaux avec la communauté catholique francophone de Hong Kong.

J'ai rejoint directement la communauté catholique francophone de Hong Kong. Samedi, je suis arrivé en avance pour la messe du Dimanche des Rameaux pour m'assurer du lieu et pour pouvoir aider à quoi que ce soit si il y avait besoin. J'ai été invité à rejoindre la chorale et le groupe de jeunes, bière/prière, et après la messe, étant donné que l'on était plusieurs jeunes à ne pas fêter Paques avec nos familles, une parroisienne, qui allait partir en vacances ce weekend-là, nous a très gentiment invité à passer le weekend de Paques chez elle.
Après la messe, je suis allé dîner en ville avec 2 autres jeunes de la parroisse francophone de Hong Kong, vers Centrale sur l'ile de Hong Kong.

Jeudi Saint
Après ma semaine de travail avec une réunion et de lectures d'articles scientifiques de l'équipe de recherche avec lequel je vais travailler ces 3 prochains mois à l'Université PolyU de HK, je suis allé à la messe du Jeudi Saint avec la parroisse francophone et la parroisse anglophone qui nous accueille dans l'école Dalton. Pendant la messe, le prêtre m'a lavé les pieds en signe d'amour les uns des autres pour que comme Jésus nous l'a enseigné, nous sachions être au service les uns des autres, en frères et ne pas vouloir dominer l'autre.

Puis je suis rester un moment après la messe pour adorer Jésus dans le reposoir et l'accompagner par la prière au jardin de Gethsemani.

Vendredi Saint


Aujourd'hui, comme c'était un jour férié à Hong Kong, après avoir pris le bateau le matin, nous avons accompagné Jésus sur son chemin de croix avec un chemin de Croix en plein air sur l'île de Lanteau.




Le soir, après avoir répété les chants pour pouvoir accompagner Jésus dans sa Passion par le chant pendant l'office, nous avons célébré l’office de la passion à la chapelle de Dalton.


Samedi Saint
Ce jour-là, après avoir petit déjeuné, j'ai pris un temps de prière dans l'appartement, fait la lessive et préparé mon sac pour le weekend avec les jeunes à Stanley. Puis après avoir mangé, je suis parti à Aberdeen pour la répétition de la Vigile Pascale et la célébration de la Vigile à 17h.
Nous avons eu la joie de célébrer 3 baptème pendant cette vigile, 3 nouveaux enfants de Dieu qui sont nos frères dans la foi.



Christ est ressusité ! Alléluia! Il est vraiment ressusité ! Alléluia! Il est là présent et il nous a sauvé de la mort et du péché. Il faut le fêter ça!!!
Après la messe, nous nous sommes retrouvé les jeunes pour fêter Pâques ensemble au bord de la mer à Aberdeen en prennant un verre puis nous sommes partis à Stanley pour diner et célébrer Pâques ensemble durant tout le weekend. Nous avons pu dîner sur le rooftop de l'appartement un gratin de pommes de terre et un gateau au chocolat qui nous avait été préparé très gentiment.

Dimanche de Ressurection
Après avoir petit déjeuné, nous sommes allé à la messe du jour de Pâques à l'Eglise de Stanley à 11h15. Pendant la messe, nous avons entendu l'orage, mais en sortant de la messe de Pâques, l'orage s'était calmé donc nous sommes allé faire les courses pour les repas du weekend.

Puis après être rentré, l'orage a repris donc, après avoir préparé le repas, nous l'avons mangé à l'intérieur de l'appartement.

L'après midi, nous avons discuté, chanter quelques chansons, écouté le message Urbi et Orbis du Pape Léon depuis Rome puis nous avons diner un barbecue sur le rooftop de l'appartement puisqu'il s'était arrêter de pleuvoir.

Lundi de Paques
Après m'être réveillé par mon horloge interne assez tôt, je me suis posé pour terminer de lire un livre sur le Notre Père, puis quand les autres se sont réveillé, nous avons petit déjeuné le reste des torrijas que j'avais préparé pour le déjeuner de la veille.
Nous sommes alors parti au market de Stanley puis à la plage pour nous y baigner. Nous nous sommes même amusé avec le sable en gardant notre âme d'enfants.


Puis nous sommes retourné à l'appartement pour préparer le repas du midi. Après le repas, nous avons joué à la Switch une partie de l'après midi, d'abord à Mario Party Jambory puis à Mario Kart World.

Puis nous avons préparé le diner tôt pour pouvoir rentrer pas trop tard à Hong Kong pour se reposer et bien commencer la semaine à partir de mercredi me concernant.
Merci pour nous avoir prêter ta maison Anne C. Nous avons passé un super weekend de Pâques tous ensemble.